En terre chinoise - Shanghai Express

J6 : Bye bye Hangzhou

Ce matin debout 8h30 pour le p’tit déj, nous partons pour la Tea street, pas exceptionnelle mais c’est typique chinois, des dizaines de mini boutiques de thé, comme pour le Tea market. De nouveau les petites mains sont à l’œuvre pour séparer le bon thé des déchets.

Ensuite nous partons pour une petite pagode à l’Est du lac, une sirène retentie dans la ville entière ‘est impressionnant ce bruit assourdissant. Nous arrivons à la pagode qui semble flotter sur l’eau, de loin on à l’impression que les gens marchent sur l’eau. Dommage qu’il fasse encore un temps gris. Nous prenons ensuite un shuttle électrique pour aller au Sud voir la Leiging pagoda et monter au sommet.

Nous arrivons et allons prendre nos tickets, malheureusement à ce moment là il semble que le gouvernement chinois ait appelé et fait fermer le site. On apprendra plus tard qu’il s’agit surement d’un présidentiel qui à privatisé le site…

Enfin nous nous dirigeons vers le Silk museum, le musée de la soie donc. Ou nous découvrons l’ensemble du processus, du vers à soie aux robes, mais aussi et surtout l’histoire de la soie, comment elle était travaillée avant. Le musée est assez petit, mais très bien fait.

Il est temps de retourner à l’hôtel rendre les chambres, notre train est à 16h, nous en profitons pour aller au Cheng Huang pavillon, à côté de la «?old street?» d’hier soir. C’est une pagode perchée sur une colline qui offre un panorama sur le lac et la ville. La pagode est perchée dans les arbres, c’est très joli d’autant que d’autres pagodes jalonnent les alentours et semblent posées dans les arbres. Vers 15h retour à l’hôtel pour récupérer les bagages et partir au Railway station. La station est déjà moins moderne, les salles d’attentes sont bourrées et la cohue arrive quand l’heure arrive.

45min plus tard nous sommes à Shanghai, prenons le métro et filons au Pullman ! Magnifique hôtel, un style très new-yorkais. Après une douche bien salutaire direction un japonais, nous nous retrouvons dans un des meilleurs japonais de chine il paraît. Sommes assis devant les cuisiniers qui œuvrent devant nous. Le restaurant est typique japonais, un bar autour des cuisiniers. Le repas est fantastique, des saveurs incroyables, vraiment un très bon moment !

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant de se lever tôt demain matin.

Publié à 17:59, le 12/05/2011, Shanghai

FROM SIMON TO BEAR

{ 23:12, 12/05/2011 } { Publié par SIMON }
Hello Bear !
Je ne le crois pas ... Tu as mangé l'oeil d'un poisson. Beurkkk !!!! Total respect .
Sinon, vénérable Erwan, les photos sont superbes. Le dépaysement est total. A demain pour la poursuite du voyage d'Erwan en terre chinoise.

«  Octobre 2019  »
14151617181920