En terre chinoise - Shanghai Express

J7 : Water town

Ce matin lever à 7h00 pour retrouver Miranda à 8h15, nous prenons la direction du Stadium pour prendre un bus qui nous emmènera à Water Town, un morceau conservé d’une vieille ville le long d’une rivière. Mauvaise surprise c’est complet, nous retournons donc chez Miranda prendre sa voiture. 55km environ jusqu’à Water town, sur le chemin nous croisons des objets plus ou moins identifiés, un camion chargé à bloc de riz, des triporteurs, des fous du volants au péage…. Nous arrivons enfin à destination.

Le début est en fait une partie construite spécialement pour l’expo de Shanghai, donc jolie mais trop «?neuve?». Nous arrivons dans une ruelle qui longe la rivière, peut être 2-3 mètres de large et des boutiques à droite et à gauche à ne plus savoir qu’en faire. Néanmoins elles sont toujours dans les anciens bâtiments. Entre les boutiques il y a des lieux à visiter, des maisons conservées et transformée en mini musée, avec toujours un petit jardin. C’est très joli, et très reposant de s’échapper de la horde de la ruelle.

Enfin nous arrivons sur la partie rue qui longe la rivière, celle ou Tom Cruise se trouve dans Mission impossible 3, Beaucoup de monde mais vraiment très sympa à voir, car tout est resté tel quel. Nous nous arrêtons dans un petit restau à l’étage pour avoir une vue sur la rivière. Au menu, un genre d’herbe à peine cuite, du poisson ouvert en papillon et des bigorneaux mais de rivière avec une sauce épicée à souhait. Curieusement ici ils ne mangent que la tête et pas tout le corps du bigorneau. Un repas assez léger et correct. Nous observons les maisons qui longent la rivière, il s’agit en fait de maisons d’hôte côté rivière, et de boutiques côté rue. Il va s’en dire que côté rivière c’est très paisible, et les gens en profitent pour lire, ou dormir, voir poser dans les marches qui donnent sur la rivière ^^

Nous retournons ensuite dans les petites rues longeant la rivières, passons de très jolis ponts, ou se baladent les bateaux à touristes. Il y a beaucoup de boutiques, trop en fait, ce qui casse le charme du lieu, Miranda nous confie que quelques années plus tôt le lieu était moins connut et bien plus charmant. Au détour d’une boutique on croise des gens habillés «?en chinois plus traditionnels?», et d’autres (chinois) avec un chapeau marqué en grand : «?Made in china?» ^^

Enfin nous retournons vers l’entrée en bateau, il est temps de rentrer sur Shanghai, on nous attends pour manger vers 18h30. Sur le chemin du retour , en bateau nous voyons dans l’une des rues un chinois en Harley, comme pour rappeler Mission Impossible 3, en revanche les habitants n’hésitent pas à étaler leur linge dans la rue, on y croise de tout!

De retour à Shanghai, nous partons après un mini break pour un restaurant qui encore une fois ne ressemble pas à grand-chose de l’extérieur. Au menu ce soir pas de serpent, car le plat est trop grand pour 4, mais une très bonne cuisine, des mini palourdes d’eau douce avec des légumes coupés finement et une sauce épicée à souhait encore une fois, des sauterelles de mer, de la viande, de la dorade, du crabe et une omelettes aux huitres. Mon skill au chop stick semble impressionner la personne avec qui nous dinons ^^ J’aime beaucoup jouer du chop stick, c’est bien plus sympa que la fourchette.

Pour finir la soirée petit café dans un restau japonais qui sert le meilleur café de la ville, je ne sais pas si c’est vrai mais il était très bon. Retour à l’hôtel, demain un peu de repos, on se lèvera plus tard.

Publié à 03:37, le 14/05/2011, Shanghai

Ni Hao

{ 04:15, 14/05/2011 } { Publié par clarky }
Désolé si je ne réponds pas aux mails, mais la chine semble bloquer certains sites, dont free... la prochaine fois j'ouvrirais un compte google.

Merci pour vos commentaires !

Modifié par clarky le 14/05/2011 a 04:16

«  Octobre 2019  »