En terre chinoise - Shanghai Express

J8 : Qibao and People's square

Ce matin réveil tout doux vers 9h, petit dej’ au Starbucks du coin, un bon American coffee et un muffin' plus tard nous partons pour le Leclerc du coin, après un p'tit tour du lieu, très vite on se rend compte des prix ! évidemment tout est fait made in china, pas de transport ! le scooter électrique à 2500 Rmb, 260 euros en gros, On trouve tout ce qui fait la chine, du canard entier cuisiné, des packs de riz de 5kg comme en france on achète du ciment, du crapaud à 13 Rmb la livre, tout un tas de soupe déshydratées (genre bolino).

Nous partons ensuite pour Qibao, le même genre qu'hier mais dans la ville. Les ruelles sont minuscules et jonchées de boutiques. Part ci part là des maisons à visiter: Un musée du coton, Shadowgraph museum (l'ancêtre des ombres chinoises, c'est un genre de théâtre de rue avec marionnettes en ombre chinoise), Le mémorial d'un artiste : Zhang Chongren, il s'agit en fait d'un sculpteur/peintre célèbre puisque c'est le Tchang des albums de Tintin ! Nous traversons les ponts, goutons à une spécialité locale, un genre de pate aux graines de sésame. Vient ensuite le Zhou's museum, un musée de miniatures d'objets chinois. Plus loin le musée du Cricket, on y apprends que des batailles de criquets étaient organisées à l'époque. Enfin une maison de troque, puis la Bell tower, une cloche à faire sonner en haut d'une petite pagode. Très joli son ! Au détour d'une ruelle on tombe dans une maison qui est en fait un cybercafé ou on joue à Starcraft ^^ plutôt étrange dans un endroit comme ça.

Après une petite pause, nous partons pour People's square, Le time square local plus ou moins, Pas mal de boutique encore, mais plus moderne, et entre les tours. Très sympa à voir, mais beaucoup beaucoup de monde! Il y a même un aquarium avec des requins et des tortues, dont une qui semble se demander ce que l'on regarde.... Enfin direction Jin An Temple station pour aller manger dans un restau chinois Hunan, dont la particularité est d'être épicé ! En arrivant dans le centre commercial on croise L'Occitane....

Au menu, des champignons noirs, de l'anguille grillée avec des légumes, des nouilles de riz et de la langouste pimentée. Un régal encore une fois. Cependant sur la table d'à côté 2 filles, dont une qui mange le menu du restau et l'autre qui à carrément amené ses barquettes de sushis !

Enfin petite glace au Häagen Dazs du coin avant de rentrer se reposer.

Publié à 17:26, le 14/05/2011, Shanghai

«  Octobre 2019  »