En terre chinoise - Shanghai Express

J9 : Last day in Shanghai

Ce matin réveil vers 9h00, planning pas trop chargé, direction le starbucks du coin pour moi, pour un bon café et un muffin à la myrtille. Delicious. Puis nous partons vers un parc qu'on nous à recommandé au nord de la ville, Gongquing Forest Park. Le parc n’est pas franchement dans la tradition chinoise, c'est un parc dans une forêt, avec un lac qui serpente. Pas exceptionnel en soi, mais assez sympa à traverser. On est dimanche tout le monde est de sortie ! les cerf-volant compris, on voit quelques tentes Quechua, du monde sur les bateaux électriques .

Au détour d'un lac nous voyons passer dans les airs un genre de deltaplane, en fait un faux deltaplane accroché le long d'une tyrolienne. Allez on y va ! on fait le trajet en reculant d'abord, puis nous devons nous lâcher pour revenir en survolant le lac et les bateaux. l'impression de voler tel Superman est présente, l'arrivée en revanche n'est pas digne de superman, mais bon nous ne sommes pas kryptoniens !

Au détour d'un chemin on entend crier, il s'agit de la partie "parc d'attraction", un manège fou fait tournoyer les gens, un rollercoaster miniature pour enfants, et d'autres manèges amusent les familles chinoises. Enfin nous ressortons pour retourner à l'hôtel vers 14h45- 15h00, Je pars seul, mon baladeur en poche arpenter les rues de Pudong (Lost in Shanghai), le métro est très bien fait donc aucun problème pour s'y retrouver. Arrivée à Pudong (le Manhattan local) j'ai l'impression d'être seul au monde dans la rue, curieusement personne à l'horizon... Je continue de remonter la rue, les buildings sont de plus en plus grands, et la sensation d'être en Amérique est plus grande à chaque pas. Le World Financial center est immanquable avec sa forme de décapsuleur, juste à côté un building au style chinois, enfin la TV tower et sa forme particulière. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Nous nous retrouvons vers 18h-18h15 au world Financial center pour y diner avec Miranda et Tony, vue imprenable sur Shanghai, avec le soleil couchant ! fantastique. Le repas est gastronomique, un vrai délice, les spicies frog sont merveilleuses, tout comme les tiger prawn sauce chili. Le tout la nuit tombant dans un lieu à lumière tamisée, un très très bon moment pour terminer ce séjour en Chine.

Tony nous ramène à l'hôtel, ha pour sûr c'est un bon conducteur ! quel changement avec les taxis.

Fin du voyage, les au revoir sont de rigueurs, Miranda me manquera, définitivement c'est une personne fantastique, qui mérite d'être connue, et j'en suis ravie, on dit que la perle de Shanghai est la TV tower, je pense que c'est Miranda la perle de Shanghai !

Demain pas de blog, puisque nous quitterons l'hôtel vers 12h pour l'aéroport, Daddy (comme dit Miranda) à son avion vers 15h, le mien vers 23h, donc rien de vital à écrire, si j'ai l'occasion je le ferais, sinon ce sera pour plus tard, lors de la remise en forme du blog avec les photos dans les articles.

Fin de voyage donc, quelle conclusion en tirer, Ce n'était pas le Japon, Ni la vraie Chine au sens ou on l'entend, mais ce fut un voyage très riche en sensations, en émotions, en découvertes. Il me faudra un peu de recul pour analyser ce voyage, pour l'heure j'y suis encore...

Merci d'avoir suivi ce blog, j'espère qu'ils vous aura apporté un peu d'évasion, et de découvertes.

NB : désolé pour les fautes, mais le soir après une journée crevante, malgré le correcteur, certaines passent au travers.

Publié à 18:32, le 15/05/2011, Shanghai

{ 19:39, 15/05/2011 } { Publié par W...... }
Un grand merci, Erwan, de nous avoir, une fois de plus, fait voyager en terre "inconnue", à travers ton blog. On attend déjà avec impatience ton prochain voyage.
Salut House !

«  Octobre 2019  »